Conseils

Comment choisir ses sous-vêtements selon sa morphologie?

Il est important de bien choisir ses sous-vêtements. Trop petits, ils gênent et occasionnent des plis désagréables qui peuvent faire terriblement mal. Trop grands, ils seront également inconfortables. L’idéal est de trouver des sous-vêtements qui s’accordent parfaitement à sa taille. Découvrez comment bien choisir vos sous-vêtements selon votre morphologie.

Connaitre sa morphologie

Il existe principalement trois morphologies. Si vous souhaitez par exemple acheter un sous-vêtement homme grande taille, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Chez les hommes, on distingue la morphologie en V également appelée pyramide inversée où les hanches sont moins larges que les épaules et le buste. En d’autres termes, la partie haut du corps est plus imposante que la partie basse. Pour cette morphologie d’hommes athlétiques et massifs, les caleçons légèrement amples seront confortables et sont donc les plus conseillés. Il y a ensuite la morphologie en H où les épaules larges et bien taillées ont la même largeur que le bassin. Corps également athlétiques, les boxers qui mettront en valeur les abdominaux, les cuisses et les fessiers conviendront parfaitement à cette morphologie musclée. Et enfin, pour la morphologie en O où les épaules et le bassin sont moins larges, les slips seront les mieux appréciés.

Prendre ses mensurations

ceinture mesureAprès avoir déterminé votre morphologie, vous pourrez choisir le genre de sous-vêtements qui vous conviendrait le mieux, mais encore faut-il trouver ceux qui conviendront à votre taille.

Pour connaitre vos mensurations, positionnez horizontalement un mètre ruban à l’endroit le plus large de vos hanches, à la hauteur des fesses, et en faire le tour. Grâce aux mesures obtenues, vous pourrez faire la correspondance avec les tailles affichées sur les sous-vêtements : tailles M, L, XL, etc. À titre d’exemple : de 100 à 104 cm, il s’agira d’une taille 3XL. Des tableaux de conversion sont aussi visibles sur les boutiques en ligne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *