Conseils

Quels bas choisir et porter avec son porte-jarretelles ?

Porter des bas avec un porte-jarretelles devient de plus en plus à un véritable casse-tête pour de nombreuses femmes. Pourtant, ce sont des armes de séduction massives qui font des ravages auprès des hommes et qui symbolisent depuis plus de 50 ans la lingerie sexy. Nous avons donc décidé aujourd’hui de faire un focus sur ces indémodables de la lingerie sensuelle que sont les bas à porter avec un porte-jarretelles. Lesquels choisir et comment les porter avec votre porte-jarretelles ? Nous vous présentons ici les différents types de bas avec quelques détails sur comment les utilisé pour habiller vos cuisses avec élégance.

Les critères pour choisir les bas à porter avec un porte-jarretelles

Généralement porter avec des guêpières, des porte-jarretelles et parfois des serres-taille, les bas sont de véritables must-have de la lingerie sexy pour femme. Qu’ils soient transparents, en couleur, en maille, en polyamide ou en nylon, ils subliment toutes les femmes qui les portent des jambes aux orteils. Toutefois, avant de les choisir, il y a certains aspects à prendre en considération pour qu’ils correspondent à votre couleur de peau et à votre silhouette. Il s’agit de :

L’utilisation

Avant de choisir les bas à mettre sur votre porte-jarretelles, la première chose que vous devez faire est de vous questionner sur l’utilisation que vous lui réservez. Ainsi, si vous recherchez des bas qui mettront en valeur vos jambes, il faudra opter pour ceux en nylon ou en lycra. Si par contre, vous recherchez des bas à porter une soirée romantique ou un rendez-vous en amoureux, il vous faudra des bas autofixants. Vous pouvez également choisir des bas en laine si l’objectif est de vous protéger du froid.

Le confort

Le confort est l’un des critères clés à prendre en compte pour le choix de vos bas. En effet, le style de configuration des bas peut présenter des complexités pour certaines personnes. Vous devez donc veiller à choisir des bas qui s’adaptent parfaitement à votre morphologie. Cela vous permettra de les enlever et de les remettre à tout moment, et ce, sans stress.

Le style et la couleur

Les bas existent sous plusieurs formes avec de multiples nuances et colorient. Vous devez donc choisir ceux dont la couleur pourra s’accorder avec votre tenu. Si par exemple, vous devez mettre une robe de cocktail, vous pouvez choisir des bas de couleurs noirs, gris ou mokas. Si en revanche, vous devez vous vêtir d’une jupe décontractée, il vous faudra opter pour d’autres couleurs comme le rouge, le bleu ou encore le brun.

Pour choisir vos bas, vous devez également tenir compte des motifs et impressions. Ainsi, pour des bas que vous devez porter au boulot, vous devez choisir des motifs très doux avec allure formelle. Par contre, si vous destinez vos bas à une utilisation moins professionnelle, vous pouvez laisser votre imagination faire le travail.

Quels bas porter avec un porte-jarretelles

Il existe deux catégories de bas à savoir : les bas classiques et les bas autofixants. Habituellement, un porte-jarretelles se porte avec des bas classiques. Ces derniers n’étant dotés d’aucune bande antiglisse, il peut arriver que pour des questions de confort certaines femmes préfèrent associer leur porte-jarretelles à des bas autofixants.

Les bas classiques

Ce sont les tout premiers types de bas à être portés avec un porte-jarretelles. Ils avaient été conçus spécialement pour faire tenir la paire de bas. Comme vous le savez certainement, tous les bas ne sont pas dotés de jarretière. Certains possèdent juste de simples coutures sur le haut, coutures qui sont loin d’être faciles à garder en place. Il est donc préférable de toujours choisir des bas équipés de jarretières. En effet, lorsqu’ils sont parfaitement assortis à un porte-jarretelles, ils peuvent sublimer tous types de tenues et être portés pour toutes occasions.

Pour les sorties en journée, on recommande généralement les transparents ou noirs. Ces derniers avec leurs aspects sobres et élégants apportent un côté chic à n’importe quel style vestimentaire sans trop faire tache. Pour les sorties nocturnes par contre, on recommande les bas en laine. Même s’ils sont très peu flatteurs, avec une jupe ou une robe de soirée, ils porteront en haut estime chez tous les hommes. Pour les femmes un peu plus audacieuses, nous recommandons les bas résille. Ils sont à la limite de la transparence et laisseront apparaître toutes vos courbes.

Les bas autofixants

Encore appelés bas top, bas up ou bas jarretières, les bas autofixants représentent en quelque sorte une version améliorée des bas classiques. Ils sont donc équipés contrairement au bas classique d’une bande en silicone appelée jarretière. L’objectif est de permettre aux bas de tenir en place seul. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas être portés avec des porte-jarretelles bien au contraire, ils forment la paire parfaite avec les porte-jarretelles.

Les bas autofixants offrent une multitude de choix en termes de design et de motifs. Vous retrouverez donc sur le marché des bas autofixants simples ou opaques, de couleur unie ou multicolore ou avec des motifs fantaisistes. Notez que ces bas sont beaucoup plus adaptés pour le tenu informel. Toutefois, si vous souhaitez les utiliser pendant vos jours de travail, évitez toujours de les mettre sur des tenus courtes.

Vous savez à présent comment choisir vos bas et comment les assortir à votre porte-jarretelles tout en jouant sur le côté sensuel et sexy. Maintenant, laissez travailler votre imagination pour trouver les bas hypersexy à porter sur votre porte-jarretelles ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.