Astuces,  Conseils

5 critères pour bien choisir sa culotte menstruelle 

L’une des meilleures façons de garder vos pantalons sans tache pendant la période des règles est d’opter pour une culotte menstruelle. C’est une solution saine et éco responsable qui assure une protection confortable sans fuite du flux menstruel grâce à la couche ultra-absorbante dont elle est dotée.  Elle préserve votre intimité et empêche votre sang de stagner contre vos parois vaginales. Voici 5 critères à prendre en compte pour choisir votre  culotte menstruelle.

1-La capacité d’absorption

La capacité d’absorption d’une culotte menstruelle est l’un des critères les plus importants. Ainsi, vous trouverez sur le marché des culottes avec une capacité d’absorption plus ou moins importantes. Il convient donc de faire ici un choix qui répond à vos besoins et qui évitera les éventuelles fuites et odeurs.

2-La matière de fabrication de la culotte

Le choix de la matière reste un critère de préférence. Toutefois, il est conseillé d’opter pour des matières naturelles, agréables et surtout respirantes.

3-La coupe

Pour vous sentir bien, il vous revient de choisir une culotte menstruelle avec une coupe adéquate. Vous trouverez sur le marché, des culottes menstruelles avec une taille haute, basse ou en forme de shorty. Optez pour une coupe qui pourra vous accompagner tout au long de la période de règles.

4-La taille convenable

Pour que la zone absorbante soit bien ajustée, vous devez choisir une culotte menstruelle dont la taille correspond à votre morphologie. Ainsi, vous pourrez librement vous déplacer et faire des mouvements sans risque d’éventuelle fuite. Par ailleurs, il est important de toujours vérifier si la taille et la zone absorbante correspondent à la direction d’écoulement du flux menstruel.

5-Le coût

Le coût d’une culotte menstruelle varie d’un modèle à un autre. Ainsi, il vous revient d’opter pour un modèle qui répond à votre budget. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.